Changer d'hébergeur et remplacer ancien site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Changer d'hébergeur et remplacer ancien site

    Bonjour,

    J'ai actuellement un site pro en ligne sur un hébergement de longue date et j'aimerais remplacer ce site pour un tout nouveau, lequel sera installé sur un nouvel hébergeur.

    Comment dois-je procéder?

    1 - Dois-je d'abord écraser l'ancien site et le remplacer par le nouveau, puis migrer le tout chez un autre hébergeur? Ou dois installer le nouveau site sur le nouvel hébergeur et supprimer l'ancien site après (et annuler mon abonnement chez l'ancien hébergeur)?


    2 - Je me pose la question du référencement aussi. Sachant que l'ancien site est aujourd'hui bien référencé et trouvable facilement sur google car en place depuis longtemps, j'aimerais savoir si le fait de le remplacer et de changer l'hébergement aura un impact son son référencement?


    Merci de m'éclairer sur ces 2 points.

  • #2
    Bonjour,
    1 - Dois-je d'abord écraser l'ancien site et le remplacer par le nouveau, puis migrer le tout chez un autre hébergeur? Ou dois installer le nouveau site sur le nouvel hébergeur et supprimer l'ancien site après (et annuler mon abonnement chez l'ancien hébergeur)?
    Le mieux est de créer le nouveau tranquillement avec un nouveau nom de domaine temporaire. C'est peut-être l'occasion de bloquer un nom à l'orthographe proche !
    Une fois le site terminé, transférer le nom de domaine actuel vers le nouvel hébergeur et le faire pointer sur le nouveau site

    2 - Je me pose la question du référencement aussi. Sachant que l'ancien site est aujourd'hui bien référencé et trouvable facilement sur google car en place depuis longtemps, j'aimerais savoir si le fait de le remplacer et de changer l'hébergement aura un impact son son référencement?
    Non, si vous prenez soin de conserver les mêmes url. On peut aussi utiliser les redirections
    julianito aime ceci.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Donc, mon nouveau site est en local pour l'instant et est presque terminé, mais je dois le mettre en ligne pour finaliser qqs éléments. A partir de là, je choisis un hébergeur, siteground par exemple, et j'héberge mon nouveau site avec un nom de domaine temporaire?

      Commentaire


      • #4
        L'ancien site était-il fait à l'aide de Joomla ? Le + important, à mon avis, est de conserver les mêmes URL afin de ne pas perdre le référencement. Le problème se complique quand on bascule, par exemple, de WP sur Joomla. Dans tous les cas où l'on arrive pas à recréer une URL identique pour chaque page, il faudra passer par une redirection permanente.

        Pour le changement d'hébergeur, normalement, c'est totalement transparent. Vous mettez votre nouveau site en place chez le nouvel hébergeur qui normalement, vous fournir une adresse provisoire. Une fois que tout fonctionne, vous allez faire pointer les DNS du domaine vers le nouvel hébergeur, puis demander un transfert du domaine si vous souhaitez que de soit le nouveau qui gère tout. Il faudra recréer les comptes mails chez le nouveau prestataire.
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Les 2 sites sont en joomla donc pas de problème pour les url. Maintenant je dois choisir un hébergeur, lequel me conseillez vous?

          Commentaire


          • #6
            Attention à avoir les mêmes réglages pour le routeur de Joomla, cette option n'existait pas sur les sites un peu anciens. Mais si vous n'avez rien touché à ce niveau, ça devrait être bon. Personnellement, j'ai quitté OVH pour 02Switch avec beaucoup de satisfaction et de soulagement.
            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
            https://www.graphiquedesign-bf.com/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X